Ismael Bennacer a entamé en fanfare le nouveau championnat italien. Il affole déjà les statistiques après trois matchs seulement, s’imposant ainsi comme un élément incontournable au sein de l’AC Milan.
Champion en titre de la saison 2021/2022, l’AC Milan a entamé en force la nouvelle saison. S’il a réalisé de bons résultats jusqu’à maintenant, c’est grâce à ses hommes en forme. On cite, entre autres, l’international algérien Ismael Bennacer.
En effet, le « petit lutin » ne cesse d’impressionner depuis l’entame de l’actuel exercice. Après trois matchs seulement, il affole déjà les statistiques. Lors du dernier match face au FC Boulogne, il a enchaîné une autre bonne performance et reçu une note de 7,83/10 selon le site spécialisé « WhoScored ».
Mieux, il a été derrière de pas moins de neuf occasions dangereuses en trois matchs, malgré son poste de milieu de terrain à vocation défensive. Ce qui reflète son grand rôle au sein de la formation milanaise.
Enfin, la cerise sur le gâteau c’est d’être le meilleur dribbleur de l’AC Milan depuis l’entame de la saison, et le troisième en championnat italien, avec une stat de 7 dribbles réussis. À noter que Bennacer a été choisi l’homme du match à deux reprises, respectivement face à Udinese et à l’Atalanta.
Doucement mais sûrement
Le milieu de terrain international affiche d’ores et déjà sa grande ambition de progresser davantage mais aussi faire une saison meilleure que celle écoulée. Malgré les bonnes performances qu’il enchaîne, il reste modeste, tout en allant doucement mais sûrement.
« Je donne toujours le meilleur de moi-même. J’essaye de progresser dans chaque match. Je cravache dur aux entraînements afin d’être toujours à la hauteur ». a déclaré le joueur à « Sky Sports ».
Par ailleurs, il est à rappeler que Bennacer n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’AC Milan. Certes, les responsables milanais ont eu des entrevues avec l’agent du joueur à plusieurs reprises, mais les négociations n’ont pas abouti, en ce qui concerne l’aspect financier.