Ismael Bennacer a réalisé une très bonne entame avec l’AC Milan dans la Serie A. Une première performance impressionnante de la part du petit lutin algérien.
C’est hier que le championnat italien a repris ses droits. À l’occasion, l’AC Milan a accueilli l’Udinese. Il a débuté la nouvelle saison sur une bonne note, en s’imposant brillamment sur un score sans appel de quatre buts à un. Les buts ont été l’œuvre Théo Hernandez, Ante Rebic (doublé) et Brahim Diaz.
Sans surprise, Ismael Bennacer a débuté la rencontre parmi le onze de départ. Épaulé par Krunic pour assurer la récupération et relancer les attaques, il a fourni une prestation de premier ordre. Le petit lutin algérien impressionne déjà dés l’entame de la nouvelle saison.
Mieux, et selon le site spécialisé en statistiques « WhoScored », l’international algérien a reçu une note de 7/10. Il a atteint un taux de 80% de précision de passes, avec 3 dribbles réussis et deux bonnes interventions de récupération de balles.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est déterminé à faire une autre grande saison. Il est sur une marge de progression fulgurante.
Adli n’a pas joué
En revanche, le milieu de terrain franco-algérien Yacine Adli n’a pas prit part au match. Il s’est contenté de le suivre à partir du banc des remplaçants.
Et pourtant, il a laissé de très bonnes impressions lors des matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison. Mais son entraîneur Stefano Pioli en a décidé autrement, pour des raisons purement techniques. Le jeune joueur de 22 ans espère jouer le prochain match face à l’Atalanta en déplacement.
Il est à rappeler que Yacine Adli n’a pas encore tranché sur qui de la France ou l’Algérie va-t-il représenter sur le niveau international. Il serait proche des Verts selon plusieurs médias algériens et italiens, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Alors que le sélectionneur national Djamel Belmadi tente de le convaincre d’opter pour l’Algérie, le talentueux milieu de terrain est dans le viseur du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. Ce dernier songe à le convoquer lors du prochain stage pour pallier l’absence de Paul Pogba.