Blessé lors du derby face à l’Inter de Milan, Ismael Bennacer est fixé sur la nature de sa blessure. Il ne va pas rejouer avant la fin de l’actuel exercice. Un véritable coup dur pour le milieu de terrain international.
L’AC Milan a affronté hier soir son éternel rival, l’Inter, en demi-finale aller de la Ligue des Champions Européenne. Sans surprise, Ismael Bennacer a été aligné parmi le onze de départ. Mais le malheureux joueur n’a pas pu aller jusqu’au terme du match, perdu par les Rossoneri sur le score de deux buts à zéro. On jouait la 18e minute, il a ressenti des douleurs au genou. Ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipier Messias.
A LIRE AUSSI : Blessé, Bennacer cède sa place lors de la demi-finale de la Ligue des Champions
Comme prévu, le milieu de terrain international a subi des examens médicaux afin de savoir de quoi il souffre exactement mais aussi pour qu’il soit fixé sur la durée de son indisponibilité. Le verdict vient de tomber.
Fin de saison pour Bennacer
En effet, et selon les médias italiens, les examens médicaux ont révélé une lésion post-traumatique du cartilage du condyle fémoral latéral du genou droit. Les mêmes sources révèlent également que le joueur devra subir une chirurgie arthroscopie.
Ainsi, la blessure du petit lutin algérien s’avère méchante. Il ratera la suite de la saison. Du coup, il manquera d’importants rendez-vous de son équipe, notamment la demi-finale retour de l’UEFA LDC face au rival l’Inter. Une absence qui ne fera absolument pas les affaires de l’entraineur Stefano Pioli, vu le très grand poids du Fennec au sein de l’équipe.
Il faut dire que sa blessure le met également incertain pour le prochain stage de la sélection nationale au mois de juin. Le staff médical de l’AC Milan va faire de son mieux afin de récupérer Bennacer dans les plus brefs délais.
A LIRE AUSSI : Champions League : Bennacer dans l’histoire du football africain avec le souvenir de Madjer