Ismael Bennacer devrait prolonger bientôt son contrat avec l’AC Milan. Seulement, il reste à petit détail pour que le milieu de terrain international algérien rempile jusqu’en 2027.
Arrivée à l’AC Milan en été 2019, Ismael Bennacer a réussi à s’imposer comme un élément incontournable au sein de la formation des Rossoneri. Il est sur une courbe ascendante impressionnante d’une saison à l’autre. C’est tout à fait logique que les responsables du club veulent à tout prix le blinder. Ce serait la meilleure façon pour barrer la route aux courtisans, entre autres Liverpool, Arsenal ou encore le FC Barcelone.
Après plusieurs rounds de négociations, le feuilleton de la prolongation du contrat du joueur devrait connaitre bientôt son épilogue. En effet, il est sur le point de rempiler. Selon plusieurs médias italiens, son nouveau agent, Enzo Raiola, a pratiquement tout conclut avec les responsables milanais pour que le milieu de terrain international signe un nouveau bail jusqu’en 2027. Seulement, il reste encore un petit détail à régler.
Quel est le « petit » détail qui bloque la prolongation de Bennacer ?
Ce petit détail c’est évidemment la clause libératoire que dispose Ismael Bennacer dans son contrat. Selon toujours les médias italiens, la direction de l’AC Milan a proposé pour que cette clause libératoire, est estimée à 50 millions d’Euros, soit maintenue dans le nouveau contrat. Seulement, elle ne sera pas applicable lors du mercato estival 2023, mais plutôt lors des prochaines périodes des transferts qui le suivent, rapportent les médias italiens.
Aussi, la clause libératoire ne s’applique pas sur les clubs italiens, ajoute la même source. C’est donc sur ce détail que les négociations n’ont pas encore abouti. La direction milanaise et l’agent du joueur devrait se rencontrer une nouvelle fois pour le régler.
A noter que le salaire de Bennacer sera bel et bien revu à la hausse. En signant un nouveau contrat jusqu’en 2027, il percevra un salaire annuel de 4 millions d’Euros plus bonus.