Ismael Bennacer n’a pas encore trouvé un accord avec la direction de l’AC Milan pour prolonger son contrat pour deux autres saisons. Les négociations n’ont pas abouti en ce qui concerne l’aspect financier.
Arrivé à l’AC Milan en 2019, Ismael Bennacer est sur une marge de progression impressionnante. En effet, il a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la formation milanaise. Auteur d’une excellente saison, il attise les convoitises, où plusieurs clubs lui ont fait les yeux doux pour le recruter lors de ce mercato estival.
Conscients que Bennacer est considéré comme un joueur d’avenir, les responsables de l’AC Milan s’activent pour le blinder. Autrement dit, ils veulent prolonger son contrat pour deux autres saisons, soit jusqu’en juin 2026. Ce sera aussi la meilleure façon afin de barrer la route aux courtisans. Selon «La Gazetta Dello sport », les deux parties sont en pourparlers depuis un mois. Mais elles ne sont pas parvenues à trouver un accord.
Selon la même source, les négociations n’ont pas abouti en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Le milieu de terrain international algérien réclame une revalorisation salariale. Lors des négociations avec les responsables de son club, il a exigé que son salaire annuel soit revu à la hausse, soit de 1,5 millions d’Euro à 3,5 millions d’Euros, indique le média italien. C’est donc à cause de ce détail que le joueur tarde à rempiler.
Une autre entrevue est prévue entre les deux parties dans les jours à venir. Reste à savoir si elles parviendront cette fois ci à trouver un accord.
Arsenal veut récupérer son enfant prodige
Il faut dire qu’Ismael Bennacer ne manque pas d’offres. Auteur d’une saison remarquable, il a reçu plusieurs contacts de différents grands clubs européens cet été. En plus de Liverpool et l’Atlético Madrid, Arsenal est rentré en course pour s’offrir le petit lutin algérien.
En effet, et selon plusieurs médias anglais, les responsables des «Gunners» seraient prêts à entamer les négociations avec leurs homologues milanais pour récupérer leur enfant prodige. Ils comptent consacrer une somme de 40 millions d’Euros pour racheter le contrat du joueur. Mais les milanais ne veulent pas céder leur milieu de terrain, notamment après le départ de Franck Kessié au FC Barcelone.
Rappelons qu’Ismael Bennacer avait rejoint Arsenal en 2015. Mais il s’était contenté par une seule apparition officielle. Une situation qui l’avait poussé vers la porte de sortie et c’est en championnat italien qu’il était allé monnayer son talent, en optant pour Empoli FC en 2017. Il a réussi à faire valoir ses grandes qualités à la Serie A en deux saisons seulement, ce qui lui avait permit de rejoindre le grand AC Milan en été 2019.