Dans le cadre de la lutte contre la contrebande, les services des Douanes du port de Annaba ont procédé, cette semaine, à la retenue de 475 colis d’accessoires de téléphones mobiles, d’origine chinoise et soupçonnés d’être contrefaits, portant les signes de deux marques commerciales algériennes protégées. Le chef d’inspection divisionnaire des Douanes à Annaba assure que les mesures réglementaires ont été prises pour la vérification de l’authenticité de ces marchandises.
Ce même responsable indique que ses services ont également procédé à la retenue de 400 unités de shorts d’origine chinoise, mais griffés d’une marque commerciale étrangère.
Par ailleurs, les services des Douanes du port de Annaba ont procédé ces derniers jours à la saisie de deux machines à coudre industrielles, deux moules, trois ventilateurs et un cylindre d’origine chinoise, qui étaient dissimulés dans un conteneur renfermant des colis d’habillement.
Une procédure contentieuse a été établie à l’encontre de l’importateur fraudeur en sus de la saisie de la marchandise et d’une amende fixée à un million de dinars.