Le tribunal de Dar El Beida a rendu aujourd’hui, son verdict dans le procès du Chauffard d’un camion ayant causé un accident de voiture, dans la wilaya d’Alger.
Le chauffeur de camion à l’origine de l’accident survenu hier à la Cite Zerhouni Mokhtar ( les Bananiers ) dans la commune d’El Mohammadia, dans la wilaya d’Alger a été condamné vendredi à deux ans de prison et d’une amende de 100 000 dinars.
Le chauffard est accusé, d’avoir mis en danger la vie d’autrui, en raison d’une manœuvre dangereuse et d’avoir pris la fuite.
L’accusé a été placé en détention provisoire, le juge a également ordonné le retrait de permis de conduire, pour une période d’un an.
Sa vidéo a fait le tour des réseaux sociaux
La vidéo de l’accident a fait le tour des réseaux sociaux hier, montrant un chauffeur de poids lourd qui voulait pousser sur le bas coté de l’autoroute des bananiers à Alger, un petit véhicule de marque Maruti.
L’accident aurait pu être plus grave et faire des victimes, mais par chance la petite voiture a été bloquée par un autre véhicule.
La scène a été filmée par un citoyen, depuis sa voiture, sur la même autoroute, la vidéo a été hautement choquante, et elle a provoqué la colère chez les internautes qui ont condamnée ces actes répétés sur nos routes.