Accident de la route : la wilaya d’Alger en première place au niveau national

Accident de la route : la wilaya d’Alger en première place au niveau national

Avec près de 3.000 accidents et 27 morts, la wilaya d’Alger a occupé la première place durant le premier semestre de 2018 concernant le nombre d’accidents de la route constatés à travers le pays.

Le commandant Souad Madani membre de la Direction des statistiques de la Protection civile précise que durant cette période, cette wilaya se positionnait en tête de celles qui ont connu le plus grand nombre d’accidents, avec 5.321 interventions nécessitées par 2.950 sinistres routiers à l’origine de 27 tués et de 2.885 blessés.

Cette responsable impute ces accidents à l’excès de vitesse, au non respect de la signalisation routière et aux dépassements dangereux.

Alors qu’Alger vient en tête pour ce qui a trait aux accidents de la route, la wilaya d’Ain Defla est celle où, durant la même période, ont a été constaté le plus grand nombre de tués provoqués par 5.83 accidents.

Le commandant Souad Madani signale, par ailleurs, que le plus important nombre de a été relevé, en juin dernier, (162 tués et 7.405 blessés des suites de 5.700 accidents).