Lors du conseil des ministres, et après l’exposé du ministre de l’Intérieur sur les accidents de la route, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a ordonné de prendre des mesures strictes visant à incriminer certains comportements routiers.
Les chauffeurs des transports en commun et du transport scolaire à l’origine d’accidents de la route meurtriers ont été dans le collimateur de Tebboune.
En effet, il a demandé le « renforcement des procédures en coordination avec le ministère de la Justice contre les comportements criminels au volant, en particulier pour les transports collectifs et scolaires ».
Mais aussi contre les « propriétaires des bus qui recrutent des chauffeurs sans vérifier leur état psychologique et mental et leur parcours professionnel ».
Dans le même sillage, le chef de l’Etat a demandé « l’utilisation de méthodes modernes de contrôle de la vitesse à distance », et a ordonné de « doubler les amendes afin de sauver des vies humaines ».
Comme il a demandé au ministère des Affaires religieuses de mobiliser les imams pour participer à la campagne de sensibilisation contre les accidents de la route.