Cinq (5) personnes ont perdu la vie et 18 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs régions du pays, indique samedi un bilan établi par les services de la Protection civile.
La wilaya de Naama déplore le bilan le plus lourd avec le décès d’une (1) personne, alors que 3 autres ont été blessées, dans un accident de la circulation.
Par ailleurs, et durant la même période, suite aux fortes chutes de pluies qui se sont abattues vendredi soir, notamment sur des wilayas du Centre et de l’Ouest du pays, les unités de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations d’épuisements et de pompage des eaux pluviales à l’intérieur de plusieurs habitations et édifices publics.
Ainsi, dans la wilaya de Djelfa, les secours de la Protection civile sont intervenus pour le sauvetage 5 personnes, à bord d’un camion cerné par les eaux pluviales sur le RN n 89, dans la commune de Had Sahari et une (1) autre personne, à bord d’un véhicule dans la commune de Birine.
En outre, dans la wilaya de Relizane, 2 familles cernées par la remontée des eaux d’un Oued, ont été sauvées, dans la commune de Sidi M’hamed Ben Aouda.