Accidents de la route : 11 morts et 95 blessés en deux jours

Accidents de la route : 11 morts et 95 blessés en deux jours

Trois écoliers ont trouvé la mort dans un accident de la circulation qui s’est produit dans la matinée d’hier sur la route d’Aghbal, à Tipaza. A l’origine de l’accident, un bus de transport scolaire qui a dérapé au moment où le chauffeur amorçait une descente.

Ce grave accident a occasionné des blessures à 41 autres écoliers dont trois souffrent de traumatismes crâniens.Parmi les blessées, 12 ont été évacués vers les secteurs sanitaires de Blida et d’Alger dont trois dans un état grave.

Une enquête de la Gendarmerie nationale relève qu’une «défaillance dans le système de freinage» du bus serait à l’origine de la sortie de la chaussée. Par ailleurs, la Gendarmerie nationale a enregistré 26 accidents de la circulation survenus samedi à travers le pays.

Huit personnes ont trouvé la mort et 54 autres ont été blessées, a-t-elle indiqué hier dans un communiqué. L’accident le plus grave a été enregistré entre Aïn Oussara et Hassi Bahbah, dans la wilaya de Djelfa, et a fait 1 mort et 9 blessés d’une même famille.

La gendarmerie précise que les accidents mortels ont été enregistrés dans les wilayas de Djelfa, de Tipaza, de Bouira, de Tlemcen, de Guelma, de Béchar et d’El Oued. Quant aux accidents corporels, ils se répartissent entre Chlef, Djelfa, Mostaganem, Mascara, Tlemcen, Oum El Bouaghi, Skikda, Sétif, El Tarf, Jijel, Bordj Bou Arréridj, Biskra et Ghardaïa.

Les causes essentielles de ces accidents, explique la gendarmerie, demeurent l’excès de vitesse, le refus de la priorité, la chaussée glissante et les dépassements dangereux.