Accidents domestiques: 70 morts en trois mois

Accidents domestiques: 70 morts en trois mois

Soixante-dix personnes ont trouvé la mort et 1557 autres ont été secourues dans des accidents domestiques sur le territoire national.

Ces chiffres ont été enregistrés par la Protection civile, durant la période allant du 1er janvier au 30 avril 2016, a révélé, hier au Temps d’Algérie, le lieutenant Naït Braham, chargé de communication au niveau de ce corps. Durant la même période, 547 interventions sur des personnes asphyxiées par le monoxyde de carbone, les personnes atteintes d’obstruction des voies respiratoires et noyées dans les puits d’eau, ont été enregistrées, faisant 59 morts et 772 personnes secourues et prises en charge par la Protection civile.

Concernant les personnes brûlées dans des accidents domestiques, 315 interventions ont été enregistrées, faisant 11 morts et 301 personnes secourues par les agents de la Protection civile. «La direction générale de la Protection civile a tracé un programme préventif intensifié en collaboration avec ses partenaires sociaux pour diminuer le nombre d’accidents domestiques», a indiqué Naït Braham, en expliquant que «plusieurs mesures préventives sont prises chaque saison, par la Protection civile à travers des campagnes de sensibilisation et de prévention, soit par des émissions radiophoniques, la distribution d’affiches et de dépliants au niveau des établissements scolaires».