Accidents domestiques durant l’Aïd : 150 blessés à Oran

Accidents domestiques durant l’Aïd : 150 blessés à Oran

Près de 150 personnes ont été blessées à Oran suite à une mauvaise manipulation d’outils tranchants durant la fête de l’Aïd El-Adha, a-t-on appris samedi de source hospitalière.

Parmi les blessés, dix ont nécessité une intervention chirurgicale en raison de la gravité de leur plaie, a précisé à l’APS le chargé de communication du Centre hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO), Kamel Babou. Au service des Urgences médico-chirurgicales (UMC) du CHUO, la plupart des admissions ont été enregistrées le premier jour de l’Aïd (vendredi), avec 105 cas dont 9 évacués au bloc opératoire, a-t-on indiqué de même source.

Quarante-deux autres personnes ont été prises en charge ce samedi au niveau du même service, avec un cas ayant nécessité une intervention chirurgicale, a-t-on signalé. Ces accidents domestiques sont dus à la mauvaise manipulation d’objets coupants (couteau, hache…) utilisés pour les besoins du dépeçage ou de la découpe de la viande. Les blessures sont localisées notamment au niveau des mains et des pieds, a fait savoir le chargé de communication du CHUO.