Accord entre la FAT et le père de Inès Ibbou

Accord entre la FAT et le père de Inès Ibbou

La jeune joueuse Ines Ibbou sera à nouveau « complètement prise en charge » par la Fédération algérienne de tennis (FAT), a annoncé mercredi son père Kamel qui gère sa carrière sportive.

« Après une réunion avec le DTN (Directeur technique national) de la fédération, Hafid Ghetas en présence du président de la section tennis du club d’Inès, le GS Pétroliers, nous avons trouvé un accord pour que la FAT prenne en charge tous les aspects de préparation et de compétition », a indiqué Kamel Ibbou dans une déclaration à l’APS.

Un différend entre le tuteur de la fille de 17 ans et la fédération avait conduit à une séparation entre les deux parties. Une situation qui n’a pas fait les affaires de la jeune tenniswoman, considérée par les spécialistes comme une valeur sûre de la petite balle jaune algérienne.

« Le discours du DTN m’a vraiment convaincu pour repartir sur des bases solides. J’ai senti une réelle volonté de la fédération pour donner un nouveau souffle à la carrière d’Inès, ce qui me réconforte beaucoup », a-t-il avoué.

Contacté par l’APS pour avoir sa réaction, le président de la FAT, Mohamed Bouabdellah, était injoignable.

La prometteuse joueuse, 113e au classement ITF (867e en WTA), est actuellement en Espagne pour prendre part à deux tournois.

« Inès sera en Algérie fin août et à partir de septembre nous allons signer un contrat dans lequel seront mentionnés avec les détails sa préparation, son entraîneur, sa prise en charge médicale ainsi que sa couverture administrative notamment en ce qui concerne l’assurance-athlète », a ajouté le père de la joueuse.