Un violent accrochage a eu lieu, avant- hier, entre les services de sécurité et un groupe terroriste armé du GSPC au lieudit Kef Lekhal (Smendou), du côté de la commune de Zighoud-Youcef, au nord de la wilaya de Constantine. Trois éléments du GSPS ont été abattus, a révélé hier une source sécuritaire. Deux armes de type kalachnikov et une autre seminov ont été récupérées ainsi qu’une paire de jumelles et des CD subversifs, a ajouté notre source.
L’action militaire a été déclenchée dans la nuit de lundi à mardi aux environ de 4 heures du matin, après plusieurs jours de surveillance qui a mené les services de sécurité droit au refuge d’un groupuscule d’au moins 9 éléments qui s’est infiltré dans la ville de Constantine durant le mois de ramadhan, pour y perpétrer des attentats, notamment, si l’on sait qu’une éventuelle visite du président de la république est prévue dans les prochains mois, selon des sources généralement bien informées.
Rappelons que ce même groupe a tenté de perpétrer des attentats à la bombe durant le mois de Ramadhan, mais c’était sans compter sur l’intervention rapide des services de sécurité, mais aussi la vigilance des citoyens. En effet, les terroristes ont visé le cantonnement de la garde communale d’El-Heria, où 4 bombes ont été découvertes. Trois ont explosé sans, fort heureusement, faire de dégâts, alors qu’une quatrième a été désamorcée à temps, par les artificiers.