L’examen du BAC continue cette semaine et les candidats entament désormais leur 2ᵉ journée d’épreuves. Il faut dire que cette session de juin 2023, pour peu qu’elle ait été lancée, a déjà connu son lot d’événements.
Il y a d’abord eu les coupures d’Internet amplifiées cette année, puis ce Cheikh, bientôt octogénaire à la volonté inébranlable, venu passer ses examens en tant que candidat libre. Voici aujourd’hui qu’un mouvement de solidarité émerge du peuple pour soutenir les candidats disposant de peu de ressources pendant cette période cruciale de leur cursus.
Des taxieurs d’Ain Sefra mettent leurs véhicules à disposition des futurs-bacheliers
Dans un élan d’altruisme et d’entraide, plusieurs chauffeurs de taxi ont généreusement mis leurs voitures au service des candidats du BAC dans la wilaya d’Ain Sefra. Les taxieurs ont offert aux concernés ainsi qu’à leurs parents de les déposer aux centres d’examens gratuitement. Ils avaient procédé de la même façon pour soutenir les candidats au Brevet d’Enseignement Moyen la semaine dernière : garés tous au même endroit, les chauffeurs ont agrémenté leurs pare-brises de la note explicative suivante :
« Taxi – Transport gratuit pour les candidats du Baccalauréat session juin 2023. Nous sommes au service de nos enfants« .
À LIRE AUSSI : Triche aux examens du BAC, voici ce qu’encourent les candidats en 2023
مبادرة طيبة من إحدى المدن الجزائرية بالضبط
عين الصفراء ولاية النعامة.سائقي سيارات الأجرة الخاصة يعلقون لافتة في سياراتهم، لنقل التلاميذ المقبلين على شهادة البكالوريا مجانا إلى مراكز الإمتحانات يوم غدا وطيلة مدة الإمتحانات، وهذا حتى يلتحقون في الوقت ???#الجزائر pic.twitter.com/nbXIvmCDo5
— ᴀʟɢᴇ́ʀɪᴇɴɴᴇ ?? (@Aouatef23Dz) June 10, 2023
Un mouvement de charité visant à minimiser les risques d’exclusions dues au retard, encourageant par la même occasion la jeunesse à persevérer et à réussir.
Un hébergement gratuit pour les candidats du BAC à Chlef ? Une académie saute le pas
Si Ain Sefra fait la une de la presse pour l’altruisme de ses taxieurs, les bienfaiteurs de Chlef ne sont pas en reste. Une école de soutien, l’Académie Sadouki plus précisément, met ses locaux à disposition des candidats éloignés de chez eux pour souffler entre deux examens en journée.
À LIRE AUSSI : La date des résultats du BAC 2023 révélée (Ministre de l’Education)
« Nos chers candidats habitants loin de leurs lieux d’examens, les portes de notre établissement vous sont ouvertes durant toute la période des épreuves du BAC pour le repos, la prière et les révisions. Bienvenue à vous, n’hésitez pas et bonne chance à tous ».