Accueilli au palais d’Héliopolis, Tebboune entame sa visite au Caire

Accueilli au palais d’Héliopolis, Tebboune entame sa visite au Caire

Le président Tebboune a entamé hier lundi une visite de travail qui durera deux jours. À l’aéroport international du Caire, le chef de l’État a été accueilli par son homologue égyptien, Abd Al Fattah Al-Sissi. Embrassades, poignées de mains, mots de bienvenue, mais sans perdre de vue les enjeux de cette rencontre importante.

Le président Tebboune a également eu droit à un accueil officiel au palais de l’union, dit aussi palais d’Héliopolis, qui est l’une des résidences officielles du président de la République arabe d’Égypte situées au Caire, la capitale du pays. Le deux hymnes nationaux ont été joués lors de la cérémonie de réception, outre la parade de la garde républicaine.

Après des discussions en tête-à-tête entre les deux chefs de l’État, le président Tebboune a déposé des gerbes de fleurs sur la tombe du président égyptien Anouar Al-Sadat mais aussi sur la sépulture du soldat inconnu. Suite à cela les deux présidents africains ont animé une conférence de presse.

Une visite aux multiples enjeux

Le président Tebboune a été accompagné dans sa visite en Égypte par quatre ministres. Ramtane Lamamra, ministres des Affaires étrangères, Wafaa Chalal, ministre de la Culture, Abdelbaki Benziane, ministre de l’Enseignement supérieur, et le ministre délégué chargé des start-up, Yacine Oualid.

La visite du chef de l’État en Égypte va donc, outre le fait de se pencher sur la participation de l’Égypte au sommet arabe qui doit se tenir à Alger au mois de mars, va également traiter plusieurs sujets de coopération dans plusieurs secteurs.