Le milieu de terrain de l’ES Sétif, Ghilas Guenaoui, a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Cheraga à Alger, selon un média arabophone.
Le joueur de 24 ans est poursuivi pour des accusations de blanchiment d’argent. Selon la même source, l’ancien joueur du Paradou aurait été arrêté la semaine dernière et a été maintenu en détention après que son équipe ait joué contre les jeunes du CRB.
| À LIRE AUSSI : L’entraineur égyptien, Hossam Hassan, viré pour avoir insulté un joueur algérien
Le jeune joueur avait signé un contrat de 3 ans avec l’ESS en 2022 et figure parmi les meilleurs buteurs de l’équipe cette saison. Il a été nommé joueur du mois en mars dernier.
L’affaire, qui reste encore floue, est en cours d’enquête. En attendant le procès, Guenaoui reste en détention provisoire.
L’entraineur national des U17 promet la qualification à la coupe du monde
La Coupe d’Afrique des Nations des cadets est l’occasion pour les équipes qualifiées de se qualifier également pour la Coupe du Monde U17. En effet, les 4 meilleures équipes du tournoi obtiennent leur billet pour le tournoi mondial.
Lors d’une conférence de presse, Arezki Remmane, le sélectionneur national U17, a exprimé son optimisme quant aux chances de l’Algérie de se qualifier pour cette Coupe du Monde. « Je suis un entraîneur ambitieux qui aime les défis. Je promets aux Algériens de se qualifier pour la Coupe du Monde U17 et je pèse bien mes mots », a-t-il déclaré.
| À LIRE AUSSI : Benali injustement viré par le FC Nantes : la FAF va défendre le joueur
L’objectif de l’équipe est donc d’atteindre les demi-finales de la CAN U17. La Coupe du Monde U17 devait initialement avoir lieu au Pérou, mais la FIFA a retiré l’organisation à ce pays en raison de retards dans la réalisation des infrastructures sportives, y compris les stades de football.
Un nouveau pays hôte n’a pas encore été désigné par la FIFA. Les Verts devront vaincre le Maroc mercredi prochain pour décrocher leur billet pour les demi-finales.