Accusé de racisme en France : Casoni licencié par l’US Orléans

Accusé de racisme en France : Casoni licencié par l’US Orléans

Au cœur d’un scandale raciste depuis quelques semaines, Bernard Casoni n’est plus l’entraineur de l’US Orléans. Le club a annoncé officiellement la rupture de contrat entre les deux parties. Un franco-algérien lui succède.

Bernard Casoni a été accusé d’avoir tenu des propos racistes envers ses joueurs il y a quelques semaines. Visé par une enquête préliminaire pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale et pour injures publiques à caractère raciste, ouverte par le parquet d’Orléans, le technicien avait été suspendu par son club le 10 octobre.

L’US Orléans a pris une décision forte concernant l’avenir de l’ancien entraineur du MC Alger et le MC Oran. En effet, il l’a licencié de son poste. « L’US Orléans informe de la rupture anticipée du contrat de travail de Monsieur Bernard Casoni ». Annonce le club la rupture de contrat entre les deux parties dans un communiqué officiel.

Rappelons que la radio France Bleu Orléans avait révélé les propos de Casoni, tenus en conférence de presse, où celui-ci avait déclaré que ses joueurs n’étaient « pas plus cons que des Maghrébins ». Plusieurs joueurs et des membres du club avaient assuré à la radio locale que le technicien français de 62 ans aurait tenu d’autres propos de même nature à plusieurs reprises. Certes, il s’est excusé, mais cela ne lui a pas suffi pour éteindre la polémique.

Un franco-algérien pour le remplacer

L’US Orléans a annoncé dans la foulée le successeur de Bernard Casoni à la tête de la barre technique du club. En effet, il s’agit du franco-algérien, Karim Mokeddem.

Né le 24 novembre 1973 à Lyon, le concerné a exercé dans les divisions inférieures en France depuis le début de sa carrière. La saison écoulée, il a entrainé le Stade Briochin, où il a réalisé 8 victoires, 10 nuls et 8 défaites.