Optimisant l’usage de Windows 8 et des fonctions tactiles du système d’exploitation de Microsoft, l’Acer Aspire R7 se dote d’un pied articulé unique en son genre…
Les fabricants de PC n’en finissent plus de réinventer la roue depuis l’arrivée deWindows 8 il y a près d’un an. Avec sa prise en charge de fonctions tactiles, le système d’exploitation de Microsoft (dont une mise à jour est prévue le 17 octobre) induit une nouvelle ergonomie. Avec son Aspire R7 (1.000 euros environ), Acer l’a bien compris. Annoncé comme une «tablette hybride» par le constructeur, ce portable à écran de 15,6’’ se distingue par sa très belle finition, mais surtout par son pied articulé.
Différentes positions
Celui-ci permet de positionner l’écran Full HD comme l’on veut: à la façon d’un classique notebook; surélevé comme si l’écran était un moniteur déporté; totalement retourné vers l’arrière pour effectuer des présentations; ou rabattu sur le clavier en mode tablette. Bref, le bonheur est dans le pied… Un peu déconcertant néanmoins: le fabricant taïwannais a placé le touchpad au dessus du clavier pour faciliter l’usage tactile…
Prochainement en 4K
Lesté par un un disque dur de 750Go, de 4Go de Ram et animé par un processeur Core i5, le R7 dispose de petits atouts appréciables, comme son clavier rétro-éclairé, ou sa connectique bien fournie. Signe des temps, Acer annonce qu’il en développera une version avec un écran à la résolution 4K. En télévision, comme en informatique, l’ultra-haute définition (soit quatre fois la définition de la Full HD) semble bel et bien le chantier des années qui viennent.