Achour 10 : 25 000 DA proposés à Bouyahiaoui pour le rôle de Hmama

Achour 10 : 25 000 DA proposés à Bouyahiaoui pour le rôle de Hmama

Achour Al Acher, la série désormais culte en Algérie, sera privée de la participation d’une autre figure emblématique, celle du personnage Hmama, jouée par l’actrice Lilia Bouyahyaoui, qui avait annoncé qu’elle ne participera pas à la troisième saison.

En effet, l’actrice brune qui a incarné le personnage de Hmama dans la série Achour Al Acher durant les deux précédentes saisons, sera absente du troisième volet dont le tournage a commencé pendant les derniers jours, et cela pour une histoire de cachet.

25 000 Dinars pour le rôle de Hmama

Décidément le tournage de la troisième saison de la série Achour Al Acher ne se passe pas sans encombre. Voilà qu’après l’annonce de Salah Ougrout qu’il ne sera présent pour une histoire de scénario qu’il n’avait pas encore reçu, L’actrice Liliya Bouyahiaoui  décide d’annuler elle aussi sa participation à la série, et cette fois pour une histoire de cachet qu’elle a jugé « humiliant », et trop maigre.

En effet, la jeune actrice a décidé de ne pas faire partie de l’équipe de tournage de Achour Al Acher qui se déroule dans la ville d’Oran, considérant que la rémunération qui lui est proposée, en l’occurrence 25 000 Dinars, est une humiliation non pas pour elle seulement, mais ça l’est aussi pour le personnage de Hmama.

L’actrice a estimé qu’elle pouvait accepter de jouer le rôle gratuitement, ce qui aurait été mieux que de lui proposer une somme aussi maigre que 25 000. Par ailleurs, le réalisateur de la série avait déclaré il y a quelques jours que le budget accordé a cette troisième saison est « serré », et que le tournage a été lancé juste pour satisfaire l’attente des nombreux fans qui veulent connaitre le dénouement de l’histoire de Achour Al Acher.

Mister X répond à Lilia Bouyahiaoui

Suite à la déclaration de Lilia Bouyahiaoui d’annuler sa participation, le jeune humoriste Mister X, a publié une vidéo ou il exprime sa déception quant à l’attitude de l’actrice dans toute cette affaire.

Le jeune humoriste, qui participe aussi à la production de la série, estime que dévoiler le cachet qui lui a été proposé par les producteurs n’était pas professionnel, et qu’au contraire, il fallait prendre la chose positivement, car l’histoire du personnage de Hmama était arrivé à son terme.