Le ramadan 2021 à la TV démarre avec une grosse polémique en Algérie après la censure du deuxième épisode de la troisième saison de la série humoristique Achour el 10 sur la chaîne publique ENTV. L’information a été révélée par deux acteurs, à savoir Ahmed Zitouni et Merouane Gerouabi sur les réseaux sociaux.
La célèbre série humoristique Achour El 10, le feuilleton ramadanesque le plus regardé sur les télévisions algériennes, aurait été censurée.
En effet, deux personnages principaux de cette célèbre série humoristique réalisée par Djaffar Gacem, ont confirmé cette nouvelle dans une vidéo qui a été diffusée jeudi soir sur les réseaux sociaux.
L’ENTV est-elle responsable ?
Les deux artistes, très aimées et suivies par des millions d’Algériens, ont annoncé clairement que le deuxième épisode de la troisième saison de la série humoristique Achour el 10 a été censuré et que des passages ont été entièrement effacés.
« Pour vous dire la vérité, la partie qui a été diffusée n’a rien à voir avec celle réalisée », c’est ce qu’a déclaré, le comédien Merouane Gerouabi à travers une vidéo postée sur la « story » de son compte Instagram, dont laquelle, la nouvelle figure du feuilleton fait allusion à un coup de ciseaux effectué sur certaines scènes qui n’ont pas étaient appréciées par les responsables de l’ENTV.
« Ce qui me fait mal, c’est que l’énorme travail et l’effort que nous avons accompli n’a rien avoir avec ce qui est diffusé à l’ENTV, ils en ont coupé plusieurs séquences », a-t-il ajouté.
Pour sa part Ahmed Zitouni, qui joue le rôle de général « Prince Lookmane », a dénoncé l’acte à travers ses réseaux sociaux, ce dernier a publié ce message, « Shame on you ENTV » (Honte à toi ENTV), illustrant le message avec des « Ciseaux », confirmant ainsi la censure de plusieurs passages de l’épisode 2.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun communiqué n’a été rendu officiel par les autorités concernées ni aucune réaction officielle n’a été avancée par l’Établissement public de Télévision (EPTV) pour démentir ou peut-être confirmer cette censure inédite et mettre fin à cette polémique qui enflamme la toile en Algérie.