Le Directeur général du Budget au ministère des Finances, Abdelaziz Fayed a révélé aujourd’hui mercredi, que le budget alloué à l’acquisition du vaccin contre Coronavirus est ouvert et pourrait atteindre 20 milliards de dinars.
En effet, lors de son passage comme invité sur les plateaux de la chaine arabophone » Echourouk », le Directeur général du Budget au ministère des Finances, Abdelaziz Fayed a confirmé que les autorités supérieures du pays ont alloué 1,5 milliard de dinars pour acquérir 500 000 doses du vaccin contre le Coronavirus.
Dans le même contexte, le même responsable a expliqué que le montant et le budget alloué pour l’acquisition du vaccin Coronavirus reste ouvert et que ce dernier pourrait atteindre 20 milliards de dinars.
Concernant le premier lot que l’Algérie recevra en janvier, comme promis par le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid sur ordre du Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, il sera estimé, selon Fayed, à 500 mille doses du vaccin, comme premier lot, en attendant d’autres.