De par les avis unanimes, Ounas représente une des valeurs sur lesquelles comptera l’EN pour une longue période, d’autant plus qu’il a une grande marge de progression.
Originaire de Chambray-lès-Tours, Ounas a honoré son ancien club, du FC Ouest-Tourangeau, en donnant le coup d’envoi fictif d’un match amical. Ce fut l’occasion pour revenir sur quelques sujets d’actualité, entre autres la dernière consécration des Verts en coupe d’Afrique des nations ainsi que son avenir en club. Dans un entretien accordé au quotidien départemental français, Centre Presse, le joueur de Naples s’est dit « fier » d’avoir contribué dans ce deuxième sacre pour l’Algérie dans cette compétition continentale. « Cela a été une belle expérience, surtout à mon âge, sachant que notre peuple attendait ce titre depuis longtemps. Au début, quand tu as la coupe dans les mains, tu n’y crois pas trop.
Et après tu cogites… Et puis avec les messages, les appels de la famille et des amis, tu te rends compte ! Après la Coupe du monde, c’est le meilleur trophée qu’un international puisse soulever. J’espère gagner encore d’autres grandes compétitions avec l’Algérie. Le prochain objectif est la qualification pour le Mondial 2022 », a déclaré le milieu de terrain de 22 ans. De par les avis unanimes, Ounas représente une des valeurs sur lesquelles comptera l’EN pour une longue période, d’autant plus qu’il a une grande marge de progression. Seulement, il faudra, entre- temps, que le joueur s’affirme en club, lui qui sort d’une saison difficile avec Naples, où il ne rentrait que rarement dans les plans du staff technique, conduit par Carlo Ancelotti.
A une question sur son avenir, lui qui est annoncé du côté de Lille OSC, l’ancien bordelais dira : « Je peux rester à Naples, mais ça dépend de ce qu’ils veulent faire de moi. On verra ce qui va se passer… Pour l’instant je suis un joueur de Naples […] J’évolue en Italie depuis deux ans et j’espère que je vais continuer encore longtemps au haut niveau comme cela. » Mardi soir, Ounas a publié une photo de son agent et lui, sur Instagram, avec le smiley d’une main tenant un stylo, preuve que sa signature dans un nouveau club est proche. Naples attendrait entre 15 et 20 millions d’euros pour le laisser filer.
Mohamed BENHAMLA