par Bentouba Saïd
Les plus chanceux ont parfois des chaises cassées sans articulation. Plus de 45 élèves par classe et des toilettes où les conditions d’hygiène ne sont pas réunies. C’est ce qui a été constaté hier matin au CEM El Hachemi Maâmar.
A l’entrée de l’établissement, un chantier en plein cour avec tous les risques pour les élèves de cet établissement du centre-ville d’Adrar, situé à quelques centaines de mètres de la direction de l’éducation de la wilaya. Si c’est ainsi la situation d’un CEM au centre-ville, quelle serait alors la situation des établissements enclavés de la région ? Après un mois d’attente pour que les conditions de scolarité soient revues, les parents d’élèves ne cachent pas leur mécontentement. Au cours de notre visite à cet établissement scolaire, son directeur a indiqué qu’il a envoyé un courrier à la direction de l’éducation et qu’il ne peut rien faire d’autre, tout en appelant les parents d’élèves à saisir la ministre de l’Education et le directeur du secteur.
Pour en savoir plus sur les conditions de scolarité des élèves, nous nous sommes rendus à la direction de l’éducation de la wilaya d’Adrar. Après une heure d’attente, le directeur de l’éducation a refusé de recevoir Le Quotidien d’Oran.