C’est aujourd’hui que l’attaquant Rafik Djebbour prolongera son contrat avec l’AEK Athènes.
Il a donné son accord de principe à son président pour renouveler pour deux autres saisons, il y a quelques jours de cela, mais……ce n’est que ce mercredi qu’il apposera sa signature sur le contrat qui lui sera présenté ce mercredi par ses dirigeants.
A partir d’aujourd’hui, il sera donc lié au club grec jusqu’à juin 2013. Il faut dire que le report de la cérémonie de la prolongation de son contrat a ouvert la voie à toutes les rumeurs.
Certains sont même allés jusqu’à dire que Djebbour serait revenu sur sa décision de prolonger, mais ce n’était que de pures fausses informations puisque comme il l’a déclaré auparavant à notre journal, il renouvellera bel et bien son bail aujourd’hui. Ce qui a ouvert la brèche aux spéculations, c’est le fait qu’à l’intersaison, il a affiché son intention de changer d’air.
Mais il a fini par revenir à de meilleurs sentiments en reprenant les entraînements avec son club après son retour de l’Afrique du Sud avant de négocier avec son président la prolongation de son contrat. Il s’est mis d’accord sur tout avec ses dirigeants et on peut, d’ores et déjà, affirmer qu’il poursuivra son aventure avec l’AEK Athènes jusqu’à juin 2013.
Cependant, il pourrait opter pour un autre club avant la fin de son contrat à condition que ses dirigeants lui accordent leur autorisation. Cette éventualité est peu plausible étant donné que le président de l’AEK Athènes compte énormément sur lui.
Il a d’ailleurs usé de tout son pouvoir de persuasion pour le convaincre de rester, puis de prolonger son contrat de deux ans avec l’équipe. Affichant une forme éblouissante en ce début de saison, Djebbour est l’un des meilleurs éléments de l’AEK Athènes en ce moment. Non seulement, il marque but sur but, que ce soit en championnat ou en Europa League, mais il s’est distingué aussi par ses passes décisives.
Il est l’homme à tout faire et c’est pour cela que ses dirigeants se sont empressés de lui faire une proposition de prolongation de contrat après seulement quelques journées du championnat.
Ils craignent que d’autres clubs le pistent, d’autant qu’il sera libre de tout engagement au mois de juin 2011, c’est-à-dire à la fin de l’exercice actuel. Ils savent qu’il aura beaucoup d’offres d’ici les semaines à venir et eviter celà, son président l’a reçu dans son bureau pour lui proposer de prolonger son contrat.
Préférant sans nul doute la stabilité, surtout qu’après avoir vécu quelques moments difficiles avec son équipe l’année dernière, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable depuis le mois de janvier dernier. Il est sur une courbe ascendante et il est considéré en ce moment comme l’un des meilleurs attaquants dans le championnat grec en ce début de saison.