Ces derniers temps, l’aéroport d’Alger a enregistré un nombre incalculable d’incidents et de faits qui ont touché à sa crédibilité en tant qu’enceinte internationale. Notamment en matière de sécurité. Ce qui a poussé les autorités compétentes à prendre de nouvelles décisions le concernant.
Dans ce sillage, le ministre des transports a procédé, le 18 juin 2022, à l’installation de deux nouveaux responsables. Il s’agit notamment de celui d’Air Algérie mais également du nouveau PDG de l’aéroport d’Alger. À cet effet, Abdallah Moundji a relevé quelques dysfonctionnements enregistrés au niveau de l’aéroport d’Alger. Tout en insistant sur le mécontentement des voyageurs vis-à-vis de certains de ses services, notamment ceux qui ont attrait à la manutention des bagages.
Mais pas que, le ministre des transports a également évoqué la question de la sécurité au sein de l’aéroport de Houari Boumediene, mais également la gestion des voyageurs et de leurs bagages. Ainsi, Moundji a invité le nouveau PDG de cette structure aéroportuaire à renforcer les performances des postes de contrôles, mais également de venir à l’appui de la sécurité des voyageurs et de leurs bagages.
De nouvelles mesures pour plus de fluidité à l’aéroport d’Alger
Ainsi, le nouveau PDG de l’aéroport d’Alger, Mohamed Layache Akacem, est tenu d’instaurer une nouvelle organisation et de nouvelles mesures; permettant de limiter les temps d’attente dont souffrent les voyageurs algériens. Des mesures permettant de contrôler et de recevoir les bagages dans les moindres délais.
Concernant la gestion du personnel de cet aéroport, Moundji a instruit son PDG de mettre en place une nouvelle réorganisation de ses employés. De manière à permettre à l’aéroport Houari Boumediene de fonctionner de manière permanente, tout en répondant aux différents besoins des passagers et en assurant leur sécurité.
Yacine Benslimane à la tête d’Air Algérie
Le secteur aérien a connu une suite de décisions en ce samedi 18 juin dernier. En effet, le ministre des transports a également assurer l’installation officielle de Yacine Benslimane à la tête d’Air Algérie. Dans une intervention dans la chaîne nationale, ce dernier a énuméré quelques-unes des missions qui lui ont été confiées.
Cela concerne notamment, la révision de l’organisation interne du transporteur aérien national, mais également le renforcement de la flotte de celui-ci, en réponse aux instructions du président Tebboune.