Aéroport d’Alger : importante somme en devises cachée dans un poulet rôti

Aéroport d’Alger : importante somme en devises cachée dans un poulet rôti

Pour tenter de transférer illicitement des sommes d’argents depuis et vers l’étranger, certains voyageurs tentent tous pour le tous. Comme nous l’avons déjà rapporté, ces passagers font appel à des méthodes insolites pour réussir leurs coups.

L’aéroport international de Houari Boumediene est témoins de nombreuses tentatives de transfert illicites de devises. Dans ce sillage, le tribunal correctionnel de Dar El Beida a prononcé, le mercredi dernier, son verdict dans le cadre d’une nouvelle affaire, impliquant une femme de 63 ans et agent douanier dans l’aéroport d’Alger.

Transfert illicite de devises : deux personnes arrêtées à l’aéroport d’Alger

Les faits remontent au début du mois de janvier dernier. Les éléments de la PAF au niveau de cet aéroport ont procédé à l’arrestation de Fatima G, au moment où elle s’apprêtait à prendre son vol vers Istanbul en Turquie. Les éléments de la police des frontières ont réussi l’arrestation après avoir soupçonné le bagage de la voyageuse en question.

Après un contrôle minutieux, ces agents de la PAF ont été surpris de découvrir « un poulet rôti », à l’intérieur duquel a été dissimilé la somme de 4600 euros. Un autre montant estimé à auteur de 12400 euros cachés à l’intérieur de la valise. Les contrôleurs ont également mis la main sur la somme de 4300 euros transportés dans son sac à main. Au moment de ce contrôle, Fatima a également tenté de se débarrasser de la somme de 70 000 euros qu’elle portait sur ses vêtements.

Tentative de transfert illicite de 81300 euros : cinq ans de prison ferme

Suite à l’enquête lancée en son sujet, pour violation des lois régissant le transfert de capitaux depuis et vers l’Algérie, les enquêteurs sont parvenus à connaitre un peu plus sur cette Femme. En effet, il s’est avéré que l’accusée est une commerçante « caba », depuis 1997 jusqu’à décembre 2022, elle a fait 87 opérations. Pour réussir son coup, la femme en question fait appel aux services de Ismail K, un agent douanier au niveau de l’aéroport d’Alger, poursuivi judiciairement pour abus de fonction.

Dans le cadre de cette affaire, le tribunal correctionnel de Dar El Beida a condamné les deux mis en cause à cinq ans de prison ferme.


| À LIRE AUSSI :

>> Transfert illicite de marchandises : 5 personnes arrêtées à l’aéroport d’Alger
>> Transport aérien: l’Algérie renforce le dispositif de contrôle des voyageurs