Aéroport d’Alger : un voleur de bagages démasqué par la police

Aéroport d’Alger : un voleur de bagages démasqué par la police

On entend souvent parler de vol des bagages des voyageurs qui se multiplient à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger. Un agent de nettoyage dans l’aéroport a été arrêté par la police, pour le vol d’un sac appartenant à une passagère.

La femme en question est venue de l’aéroport de Dubaï et elle a signalé le vol de son sac dans l’aéroport international Houari Boumediene, selon celle-ci, le sac contenait ses papiers personnels ainsi qu’une somme d’argent estimé à 12 000 DA et une autre à 70 euros.

Après l’enquête, les policiers sont parvenus à identifier le voleur. En effet, il s’agit d’un agent de nettoyage qui travaille dans l’aéroport international d’Alger. Selon les détails dévoilés sur cette affaire, l’accusé a gardé le sac de la femme, chez lui, pendant trois jours avant que les forces de l’ordre l’arrêtent.

Lors de ses comparutions devant le tribunal de Rouiba, l’agent a avoué qu’il a pris le sac, selon lui, il n’avait pas l’intention de le voler, mais il voulait juste le garder jusqu’à ce qu’il apprenne l’identité de la propriétaire et lui rendre son sac.

Le Procureur de la république au tribunal de Rouiba a réclamé une condamnation de 18 mois de prison pour l’agent de nettoyage à l’aéroport international de Houari Boumediene. Et ce, pour son implication dans le vol d’un Sac appartenant à une passagère appelé « Asma ».

Un autre employé à l’aéroport de Houari Boumediene accusé pour vol

L’agent de nettoyage n’est pas le premier accusé de vol, un autre employé de l’aéroport de Houari Boumediene a également été impliqué dans une affaire de vol.

À la suite d’une plainte anonyme d’une passagère qui vit à Tiaret, la femme a dénoncé le vol de deux nouveaux téléphones portables qui avaient disparu de ses bagages.

L’enquête a abouti à l’implication de deux individus, un employé à l’aéroport d’Alger avec un autre homme de son quartier qui a été impliqué dans la même affaire. L’employé à l’aéroport international de Houari Boumediene a fait l’objet d’une poursuite et il a été sanctionné et arrêté de son travail.