Malgré les efforts fournis par les éléments de la police des frontières et de la douane au niveau des aéroports algériens. De nombreux voyageurs tentent toujours de faire entrer des objets de valeurs, de drogue ou de substances psychotropes illicitement sur le territoire nationale.
Dans le cadre des efforts fournis par services de douanes algériennes pour la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes, ces derniers ont procédé à une nouvelle arrestation à l’aéroport d’Alger. La direction générale de la douane algérienne a fait part, dans un communiqué publié le 28 novembre dernier, de la saisie d’une quantité de cocaïne sur un passager au niveau de l’aéroport de Houari Boumediene.
En effet, les éléments de la douane au niveau de l’aéroport international d’Alger ont mis la main sur 247٫21 grammes de cocaïne, bien dissimilées par les soins de ce passager en provenance de l’étranger. Le communiqué de la direction générale de la douane algérienne souligne également que le voyageur en question a été arrêté et différé vers les autorités judiciaires.
La deuxième saisie de cocaïne en moins d’une semaine
En effet, cette nouvelle saisie de drogue est la deuxième en moins d’une semaine aux frontières algériennes. Pour rappel, le lundi 21 novembre dernier. Les éléments de la PAF au niveau du port d’Alger ont procédé à la saisie de 7.6 Kg de cocaïne sur un autre voyageur.
Comme déjà rapporté dans les colonnes d’Algérie 360. Ce voyageur a été à bord de la traversée de Corsica Linea qui a fait le trajet entre le port de Marseille et celui d’Alger. Le passager en question a réussi à faire passer une telle quantité de drogue au niveau des contrôles du port de Marseille. Mais a été rapidement découvert par les éléments de la douane au niveau du port algérien. Ces derniers ont procédé à l’arrestation de ce passager pour poursuivre les procédures judiciaires à son encontre.