La compagnie aérienne nationale a dévoilé son retour à l’aéroport de Metz. En effet, après deux ans d’absence et tant d’appels lancés par la diaspora algérienne en France pour réclamer le retour d’Air Algérie dans cet aéroport, cette dernière va enfin assurer ses premiers vols dès ce prochain mois de novembre.
Cependant, le retour n’est pas la seule nouvelle annoncée par Air Algérie. Le transporter aérien national se prépare également pour apporter quelques changements sur ses vols au départ d’un autre aéroport français.
Aéroport de Paris CDG : Air Algérie transfère ses vols
Dans un communiqué, rendu public sur son site officiel, Air Algérie a fait part du transfert de ses vols vers un autre terminal. Il est question de l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle à Paris. Sont concernés par ce transfert tous les vols programmés depuis et vers le terminal 1 de cette enceinte aéroportuaire.
En effet, ces derniers seront assurés à partir du T2C. Et ce, dès l’entrée en vigueur du programme hivernal d’Air Algérie, notamment, le 7 décembre 2022. Selon le même communiqué, ce changement resta en vigueur jusqu’au 29 mars 2024.
Cependant, dans son communiqué, Air Algérie n’a pas précisé les raisons de ce changement. Pour rappel, à partir de l’aéroport de Roissy, Air Algérie dessert ceux d’Alger et d’Oran.
Levée totale des restrictions de voyages vers ces pays
Par ailleurs, en ce qui concerne, l’aéroport d’Oran, Air Algérie a également effectué, le mois de septembre dernier, le transfert de l’ensemble de ses vols vers la nouvelle aérogare d’Oran. Notamment, vers le terminal 1. Parmi les vols concernés par ce changement de terminal, ceux vers Marseille, Lyon et Paris Orly.
Sur son site officiel, le transporteur aérien national rappelle par ailleurs la levée totale des restrictions de voyage dans plusieurs pays. Notamment, la France, la Belgique, la Suisse, la Turquie, l’Italie, l’Égypte, le Canada et le royaume uni.