Aéroport international d’Alger : une campagne de sensibilisation sur les matières prohibées dans les bagages

Aéroport international d’Alger : une campagne de sensibilisation sur les matières prohibées dans les bagages

La Direction générale de la sûreté nationale (GDSN) a lancé, jeudi, au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene, une campagne de sensibilisation au profit des voyageurs dans le but de les informer des matières prohibées à transporter dans leurs bagages durant les vols et qui peuvent mettre en péril leur vie et mettre en danger les moyens de transport aérien.

Cette campagne de sensibilisation, qui concerne également tous les aéroports au niveau national, vise à « renseigner les passagers sur le danger de ces matières interdites et ces outils prohibées transportés lors de leurs voyages », a indiqué le commissaire de police de la deuxième brigade de la police des frontières à l’aéroport international d’Alger, Ferroudj Sofiane, lors d’une déclaration à la presse en marge du lancement de cette opération.

Détaillant la nature de ces matières, M. Ferroudj a cité les liquides, les gels, les armes, les feux d’artifice et les armes blanches, pointues et tranchantes, en sus des cartouches de chasse, des munitions, des gaz et liquides inflammables, des explosifs et des matières chimiques pouvant être  utilisées en cas d’agression.

M. Ferroudj a fait savoir, dans ce cadre, que tous les voyageur sont  soumis à la fouille avec l’utilisation de détecteurs de ces produits prohibées pour assurer leur sécurité lors du voyage, relevant l’importance  de cette campagne de sensibilisation « pour les voyageurs qui contribueront  à faciliter l’application de ces mesures sécuritaires lors de l’opération  de contrôle des bagages ».

Le responsable du contôle à la PAF de l’aéroport Houari Boumediène explique l’intérêt du contrôle frontalier au micro de la Ch 3