Affaire Abdellaoui : Bencheikh crie à l’injustice et à la manipulation de la CD

Affaire Abdellaoui : Bencheikh crie à l’injustice et à la manipulation de la CD

Ali Bencheikh a commenté le grave dérapage d’Ayoub Abdellaoui lors du derby MCA-CRB. Le consultant d’El-Heddaf TV a tiré à boulets rouges sur la Commission de discipline.

L’affaire Abdellaoui, qui a proféré des insultes à l’encontre de l’arbitre assistant lors de ce match, continue à faire l’actualité du football algérien. Si tout le monde est unanime à dire que le joueur doit être lourdement sanctionné, Ali Bencheikh n’est pas d’accord. En effet, il défend le défenseur international et descend en flammes la Commission de discipline.

« Le règlement doit s’appliquer sur tout le monde. Quand il s’agit du Mouloudia, vous en faites toute une affaire. Personnellement, je ne reconnais pas cette Commission de discipline qui fait dans les deux poids deux mesures », dira-t-il d’emblée.

🟢 À LIRE AUSSI : Abdellaoui convoqué par la Commission de discipline et risque gros

Et d’ajouter : « Dans ce cas, il faut auditionner les joueurs de tous les clubs algériens car ils profèrent tous des insultes. Y compris les arbitres et certains entraineurs sur la main courante (…) Même celui qui a filmé Abdellaoui doit être jugé et ce dernier doit porter plainte, car il n’avait le droit à le faire et c’est la télévision nationale qui détient les droits TV ».

Enfin, Bencheikh répond à ceux qui interpellent la Commission de discipline de sanctionner lourdement le joueur. « Des supporters qui interpellent la Commission de discipline pour infliger de lourdes sanctions sur Abdellaoui. Paradoxalement, ces mêmes supporters accostent les présidents de clubs pour les traiter par tous les noms d’oiseaux ».

Rappelons que la Commission de discipline a suspendu Ayoub Abdellaoui jusqu’à audition. Ce dernier est convoqué pour la séance de demain matin (11h) et c’est dans la soirée que la CD va prononcer au verdict.

Qu’ont-dis les arbitres lors de leur audition ?

La Commission fédérale d’arbitrage (CFA) a convoqué les arbitres du match CR Belouizdad-MC Alger (1-0) suite à un incident impliquant le capitaine du MCA, Ayoub Abdellaoui. Une vidéo virale montre le joueur insultant l’arbitre assistant Houari Daoud, sans qu’aucune sanction ne soit prise.

Lors de leur audition, les versions des arbitres ont divergé. L’arbitre principal Houssem Benyahia affirme n’avoir rien vu, tandis que l’assistant Daoud reconnaît avoir entendu les insultes. Ce dernier justifie son inaction par la volonté d’éviter une escalade de tension en fin de match, le contexte étant déjà très tendu.

Peu convaincue par ces explications, la CFA a transmis le dossier à la Commission de discipline. Le verdict sera rendu ce jeudi. Abdellaoui risque une suspension de quatre matchs et une amende financière, tandis que les arbitres pourraient être temporairement écartés de leurs fonctions.

Cette affaire met en lumière les défis de l’arbitrage dans le football algérien et soulève des questions sur la gestion des incidents disciplinaires en fin de match.