La fédération algérienne de football veut en finir une fois pour toute avec l’affaire Belmadi. Elle lui a adressé une notification pour venir à Alger pour acter le divorce entre les deux parties.
La défaite concédée face à la Mauritanie (0-1), synonyme de l’élimination de l’équipe d’Algérie du premier tour de la CAN-2023, a incité Djamel Belmadi d’annoncer sa démission aux joueurs dans le vestiaire. Dans la foulée, une entrevue a eu lieu entre le concerné et le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi. Les deux hommes étaient parvenus à un accord pour une séparation à l’amiable.
Mais comme le président de la FAF s’est précipité pour annoncer le départ de Belmadi sur son compte twitter, cela n’a pas été du gout du désormais ex-sélectionneur national. C’est la raison pour laquelle il a refusé de résilier son contrat au retour de la sélection nationale à Alger.
Belmadi a été invité par Sadi pour une nouvelle entrevue. Mais l’entraineur de 48 ans a préféré rentrer chez lui au Qatar. De quoi inciter l’instance fédérale de publier un communiqué officiel pour annoncer « avoir tourné la page Belmadi ». Certes, elle s’est d’ores et déjà projetée sur le dossier du nouveau sélectionneur. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle veut en finir avec l’affaire Belmadi dans les plus brefs délais.
Belmadi bientôt à Alger pour résilier son contrat ?
À cet effet, nous avons appris que la FAF a officiellement adressé une notification à Djamel Belmadi, via à un courrier. Sa démarche était dictée par le souci de protéger la sélection à travers le recrutement d’un nouveau sélectionneur dans les meilleurs délais, pour lui permettre d’entamer sa mission rapidement et préparer les prochaines sorties des Verts, a-t-on appris de nos confrères d’El-Watan.
« Dans le document transmis à Djamel Belmadi, la Fédération a pris soin d’indiquer que ne voyant rien venir du côté du destinataire de la correspondance qui a demandé un temps de réflexion pour faire connaître sa réponse sur la fin de la relation contractuelle entre les deux parties discutée à Bouaké et poursuivie à Alger ». Indique la même source.
Par ailleurs, et selon des médias qataris, Belmadi est en colère contre le communiqué de la FAF, dans lequel cette dernière n’a mentionné que les échecs du driver des Verts. Ce qui pourrait l’inciter de revenir à Alger dans les jours à venir pour acter son départ.