L’international algérien, Ilyes Chetti est dans l’œil du cyclone. Poursuivi pour agression sexuelle, le latéral gauche algérien vit un épisode calamiteux.
En effet, la presse française a révélé que le champion d’Arabe en 2021 fait l’objet d’une poursuite judiciaire pour des actes d’attouchement qu’il aurait commis lors de la précédente trêve hivernale.
L’information a été confirmée par le club qui explique, « Il nous a informés de cette affaire qui s’est déroulée sur un temps privé. Nous n’avons pas d’élément sur ce qui s’est passé exactement. » dit Mohamed Sifaoui, le directeur de la communication du club du SCO Angers.
Dans ce sillage, l’entraîneur de la formation angevine, Abdelaziz Bouhazama, est revenu sur l’affaire lors de la conférence de presse d’avant match face à l’équipe de Montpellier. Ainsi, Bouhazama a dit, « j’ai eu une discussion avec Ilyes ce vendredi. Cette histoire s’est passée dans un cadre privé. Ilyes m’a confié qu’il n’y a rien de méchant, il assume totalement ce qui s’est passé. » déclare le technicien français.
Avec la révélation de cette affaire, les séquelles se font revenir. Pour Abdel Bouhazama, « Ce qui est difficile pour Ilyes, c’est ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Ilyes est apprécié du groupe et les mots employés sur la toile sont durs pour lui. C’est en vogue d’accuser les gens. Mais nous, au club, on n’est pas impacté. » a ajouté Bouhazama, l’entraîneur du SCO Angers.
Chetti accusé d’agression sexuelle : quel sort pour le joueur ?
Selon les informations de la presse en Hexagone, « Le parquet d’Angers a décidé de le juger selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), en avril prochain. » lit-on sur le site de Ouest-France.
Ainsi, le latéral gauche algérien, Ilyes Chetti sera jugé en avril prochain. De son côté, le directeur de la communication au sein du club du SCO, Mohamed Sifaoui, a indiqué, « Nous verrons la suite à donner à cette affaire et le club en discutera avec Ilyes Chetti. » dit-il en réponse à la question du média français, Ouest France, concernant le sort du joueur algérien à la suite de sa comparution.
Pour l’instant, l’entraîneur du SCO Angers, Abdel Bouhazama, a confirmé que son joueur, « s’est entraîné normalement » et que « S’il doit être titulaire face à Montpellier, il se sent prêt. Il n’y a aucun souci ».