La localité de Tilmouni à Sidi Bel Abbès, mais aussi toute l’Algérie, a été secouée par les images d’un individu gagné par la folie. Armé d’un fusil de chasse, cet individu n’a pas hésité à faire usage de sa carabine, au milieu des habitations, en tirant sur tout ce qui bouge. L’assaillant a été finalement maitrisé grâce aux efforts des citoyens et des services de sécurité. Ces derniers ont dévoilé par la suite les raisons qui ont pu animer un tel acte.
La folle attaque a été filmée, et les images ont largement été partagées sur les réseaux sociaux. Les internautes, choqués, se demandaient ce qui s’est passé par la tête de l’assaillant. La réponse a été ensuite révélée par la cellule d’information et de communication de la gendarmerie nationale.
Une histoire de drogue
En effet, suite à l’enquête menée par ses éléments, la gendarmerie nationale a dévoilé que l’assaillant, en cette journée du 27 aout 2021, a retrouvé son fils âgé de 17 ans suspendu à une corde dans le domicile familial. Le suicide, assure la même source, est causé principalement par sa consommation de drogue, mais également par des différents que la victime avait avec certains dealers du quartier.
Bouleversé par la vue de son fils suspendu au toit de la maison, l’assaillant a pris sa carabine et il est sorti venger sa progéniture. Il cherchait apparemment à tuer les dealers de drogue du quartier, sur lesquels incomberait, selon lui, la responsabilité de la mort de son fils.
L’assaillant, muni de son fusil de chasse, tire d’abord en l’air, puis, dans une scène digne des westerns spaghettis des années 70, il avait pu toucher quatre personnes, avant d’être finalement maitrisé par les gendarmes et quelques citoyens. Les quatre blessés ont été transportés à l’hôpital. Ils se trouvent hors de danger. Quant à l’assaillant, il a été mis en détention tandis que l’enquête suit toujours son cours afin de mettre toute la lumière sur cette affaire.