L’actrice algérienne Shirine Boutella se retrouve souvent au cœur des polémiques, la dernière remonte à novembre dernier après la diffusion de la série Christmas Flow ; dans laquelle elle a participé.
Face à une vague d’insultes, mais aussi de cyber harcèlements ; la jeune comédienne a fini par sortir de son silence pour répondre à ses détracteurs, dont la majorité sont, selon elle, des Algériens.
« Les thèmes de l’amour… Tabou en Algérie » (Shirine Boutella)
Dans un entretien accordé au média français Télérama ; Shirine Boutella est revenu sur l’affaire de la série Netflix Shirine Boutella Christmas Flow, dans laquelle l’actrice algérienne a joué des scènes jugées osées par certains internautes algériens ; qui s’en sont pris à elle sur les réseaux sociaux.
« Mon rôle dans Christmas Flow été Assez mal perçu en Algérie, car il y avait des scènes de baisers. J’ai reçu une vague de messages haineux, d’insultes, de propos dégradants (…) Via les réseaux sociaux, un rappeur algérien, dont j’ignorais l’existence, a lancé un appel contre moi en disant que je ne représentais pas la société algérienne, mais aussi en appelant les gens à venir se défouler sur moi », a-t-elle déploré.
« Les thèmes de l’amour, de la femme, la démonstration de l’affection en public sont encore tabou en Algérie. Je savais que ça allait déclencher une polémique (…) Je ne suis ni diplomate, ni ministre. Je ne représente que moi-même », a-t-elle ajouté.