Suite aux informations fausses relayées par la chaine algérienne, Ennahar, l’autorité de régulation de l’audiovisuel, ARAV, a décidé de convoquer les responsables de cette chaîne télévisée.
En effet, la chaîne Ennahar a relayé, hier, des informations selon lesquelles « le ministère des Affaires étrangères » aurait sommé l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis de quitter le territoire algérien. Une information dénuée de tout fondement selon le ministère des Affaires étrangères.
Fausses informations : l’avertissement du ministère des Affaires étrangères
Le média Ennahar a relayé cette information qui s’est avérée dénuée de fondement. Un geste qui a poussé le ministère algérien des Affaires étrangères à prendre le contrôle de la situation.
En effet, le MAE a indiqué que, « les communiqués du ministère sont les seules sources d’information » dit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Dans le même registre, le porte-parole du MAE a affirmé que, « le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger rejette en bloc les informations dénuées de tout fondement relayées sur les réseaux sociaux et par certains médias », ajoute le communiqué.