À la suite des rumeurs diffusées dernièrement quant à une éventuelle démission du joueur des Fennecs, Ilyes Chetti de son club tunisien, l’Espérance Sportive de Tunis, ce dernier s’est enfin exprimé sur ce fait.
En effet, le défenseur de l’équipe nationale a révélé des détails sur son « boycott » de son équipe tunisienne Espérance et son refus d’y retourner après la fin du championnat arabe, qui s’est soldé par le couronnement des Verts, à la suite de leur victoire contre la Tunisie (2-0), ma soirée du samedi 18 décembre.
« J’entends les nouvelles comme vous les journalistes, sur les réseaux sociaux. Jusqu’à présent, il n’y a rien d’officiel, en plus je suis toujours sous contrat avec l’Espérance, et quand je rentrerai en Tunisie j’espère que je leur parlerai afin de trouver une solution qui satisfasse tout le monde, » a déclaré Chetti à la presse.
Dans le même contexte, le natif d’Annaba a ajouté : « en ce moment, j’attends la liste du coach Djamel Belmadi, peut-être que je serai sur la liste et peut-être pas, Si je le serai, tout sera clair après la Coupe d’Afrique des Nations. »
Nabil Maaloul fait l’éloge de Chetti
Dans un autre chapitre, l’entraineur tunisien du club Koweït SC, Nabil Maaloul, a salué les qualités du joueur algérien de l’Espérance Ilyes Chetti.
Maaloul a souligné également que si le joueur n’avait pas été sous contrat avec l’Espérance, il aurait négocié avec lui afin de venir au Koweït.
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale syrienne a révélé que son amour pour l’Espérance l’empêche de négocier avec les joueurs auxquels il pense afin de renforcer le club qui le forme, en déclarant : « en même temps, si l’Espérance me permet de négocier avec ses joueurs, je demanderai à l’administration koweïtienne de leur faire des offres. »