Coup dur pour Walid Mesloub en France. L’ancien international algérien vient d’être sévèrement condamné par le tribunal correctionnel de Lorient.
Jugé depuis hier par le même tribunal, Walid Mesloub a été condamné, ce mardi 5 avril, à Lorient à 18 mois de prison avec sursis pour blanchiment d’argent.
En effet, la justice française reproche à Walid Mesloub d’avoir échangé des voitures de luxe avec un trafiquant de cocaïne présumé. L’ancien international algérien aurait facilité l’achat et la revente de plusieurs voitures de luxe avec des transactions qui pouvaient atteindre plus de 70.000 euros pièce pour le compte de l’accusé principal, à savoir le trafiquant présumé.
Le parquet avait requis 2 ans de prison
Plus tôt dans la journée, le procureur de la république avait requis une peine de deux ans de prison assortie d’un sursis probatoire de trois ans et une amende de 30.000 euros contre Mesloub.
« Il n’y a pas de trafic sans blanchisseur », avait lancé Vincent Mailly, le représentant du parquet qui avait insisté sur la lourde condamnation de Mesloub.