Le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji n’est pas contre le retour d’Andy Delort en sélection nationale. Seulement, le meilleur buteur de l’OGC Nice devra s’excuser auprès des Algériens pour réintégrer les Verts.
Reviendra-t-il ou pas ? C’est la question que se posent tous les supporters algériens à propos de l’avenir d’Andy Delort en sélection nationale. Écarté depuis le mois de septembre dernier après avoir choisi de rester avec sa nouvelle équipe au lieu de rejoindre la sélection, sa saison remarquable avec l’OGC Nice a changé la donne. Face à la méforme d’Islam Slimani et Baghdad Bounedjah, nombreux sont ceux qui réclament le retour du joueur.
Lors de sa dernière conférence de presse, Djamel Belmadi a évoqué l’éventuel retour du meilleur buteur Niçois en déclarant : «Inchallah, ça s’arrangera». Il a également confié avoir prit attache avec le joueur, sans pour autant donner plus de détails. Le moins que l’on puisse dire, est que cela a ouvert les portes aux spéculations quant à un éventuel retour de Delort chez les Verts à partir du prochain stage le mois de septembre prochain. Un sujet qui continue, d’ailleurs, à faire l’actualité sur les différents réseaux sociaux.
«Il doit présenter ses excuses aux Algériens»
Hafid Derradji, le célèbre commentateur algérien de la chaîne sportive qatarie «bEIN Sports», n’est pas contre le retour d’Andy Delort en sélection. Seulement, il lui exige de présenter, au préalable, ses excuses aux Algériens.
«Djamel Belmadi a ouvert les portes aux spéculations quant à un éventuel retour de Delort en sélection lors de sa dernière sortie médiatique. Une affaire qui suscite aussi des interrogations, notamment après l’élimination de la sélection nationale de la prochaine coupe du monde. Pourquoi les deux hommes ont-ils changé de position ? ». A écrit Derradji sur sa page facebook officielle.
«Delort ne mérite pas d’être banni à vie après avoir préféré rester avec sa nouvelle équipe au lieu de rejoindre le stage de la sélection nationale. Je ne suis pas contre son retour, mais à condition de présenter ses excuses à tous les Algérien». A-t-il enchaîné.
Auteur d’une excellente saison avec l’OGC Nice, avec 18 buts inscrits, Andy Delort peut encore apporter pour la bande à Belmadi. C’est au mois de septembre prochain qu’on saura s’il effectuera son come-back en sélection ou non.