Le meurtre de Djamel Bensmail à Larbaâ Nath Irathen n’a visiblement pas livré tous ses mystères. Ce dimanche 15 août 2021, le Directeur de la police judiciaire Mohamed Chakour a livré de nouveaux détails lors d’une conférence de presse tenue au siège de la DGSN.
Lors de son intervention, Mohamed Chakour a livré les détails de l’enquête menée suite au meurtre de Djamel Bensmail. Selon lui, la victime « s’est déplacée à Larbaâ Nath Irathen en compagnie de deux autres personnes à bord d’un véhicule touristique ».
« Lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était suspecté par certains citoyens d’être derrière le déclenchement des feux, il s’est rapproché d’une patrouille de police se trouvant sur place ». « Il était ensuite conduit vers le siège de sureté de la Daïra par une patrouille de police », a ajouté le Directeur de la police judiciaire.
36 personnes, dont 3 femmes, arrêtées
À leur arrivée devant le commissariat, continue le même intervenant, « ils ont trouvé une foule nombreuse dans un état hystérique devant le siège de la sureté de la Daïra de LNI qui les empêchait d’y accéder ». Selon le même responsable, la plupart des suspectés dans cette affaire ont été appréhendés.
En effet, le Directeur de la police judiciaire a également fait état de l’arrestation de « 36 personnes suspectées, dont 3 femmes parmi lesquelles celle qui incitait les gens à égorger la victime alors qu’il avait été déjà brulé ».
« Tous les présumés coupables ont participé d’une manière ou d’une autre dans le crime ». Dans le même sillage, il a ajouté que la personne qui portait un t-shirt jaune, qui avait poignardé la victime a été également arrêtée alors qu’il tentait de s’enfuir vers le Maroc.