Affaire du meurtre de Djamel : des détails choquants du crime dévoilés

Affaire du meurtre de Djamel : des détails choquants du crime dévoilés

Le procès des accusĂ©s dans l’affaire du meurtre du jeune Djamel BensmaĂŻn s’est ouvert la semaine dernière au Tribunal criminel de Dar El-BeĂŻda Ă  Alger. Lâchement assassinĂ© en aoĂ»t 2021 Ă  Larbaâ Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou, le jeune Djamel a perdu la vie dans des circonstances accablantes. D’ailleurs, aujourd’hui, au quatrième jour du procès, des vidĂ©os ont dĂ©voilĂ© des dĂ©tails choquants de cet effroyable crime.

Ce samedi 19 novembre 2022, s’est poursuivi le procès des accusĂ©s dans l’affaire de l’assassinat du jeune Djamel au Tribunal criminel de Dar El-BeĂŻda Ă  Alger. Au cours de ce quatrième jour du procès, la projection de vidĂ©os, diffusĂ©es par les accusĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux au moment des faits, a permis de lever le voile sur des dĂ©tails effroyables du meurtre de Djamel BensmaĂŻn.

En effet, les extraits projetĂ©s retracent les derniers moments du jeune Djamel, depuis son interception Ă  Larbaâ Nath Irathen et son agression par les mis en cause, jusqu’Ă  son assassinat. HĂ©las, les images vidĂ©os montrent aussi le lynchage du dĂ©funt, brulĂ© vif et dĂ©pouillĂ© de ses objets personnels.

En outre, et d’après les informations rapportĂ©es par le mĂ©dia arabophone Ennahar Online, le rapport du mĂ©decin lĂ©giste, effectuĂ© sur le corps de la victime, comporte aussi des dĂ©tails accablants concernant ce crime odieux. « Le dĂ©funt aurait reçu plusieurs coups de couteaux et plusieurs autres blessures graves, qui auraient Ă©tĂ© une cause directe et principale de son dĂ©cès ».

De plus, le rapport a dĂ©montrĂ© que « le corps du dĂ©funt aurait Ă©tĂ© brulĂ© Ă  divers degrĂ©s, notamment au niveau des mains et des pieds ». D’ailleurs, « le corps de Djamel comportait Ă©galement des contusions au niveau de la tĂŞte, mais aussi des blessures et des plaies profondes au niveau du visage, ainsi que des traces qui caractĂ©risent l’Ă©gorgement ».

Assassinat du jeune Djamel : les accusés risquent la peine capitale

Dans le cadre de cette affaire, la justice poursuit 102 accusĂ©s, dont 4 femmes, pour leur implication dans l’assassinat du jeune Djamel BensmaĂŻn, lors des incendies qu’avait connus la wilaya de Tizi Ouzou, durant l’Ă©tĂ© de l’annĂ©e 2021. Les mis en cause font face Ă  de lourds chefs d’accusation et risquent gros.

Il s’agit notamment de « commission d’actes terroristes et subversifs attentatoires Ă  la sĂ©curitĂ© de l’État, Ă  l’unitĂ© et Ă  l’intĂ©gritĂ© nationales », « participation Ă  un homicide volontaire avec prĂ©mĂ©ditation et guet-apens », « incitation Ă  la violence contre les membres de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions », « incitation Ă  la discrimination », « incitation Ă  un attroupement armé » et « diffusion du discours de haine ».

D’ailleurs, le parquet près le Tribunal criminel de Dar El-BeĂŻda Ă  Alger a requis des peines allant de l’emprisonnement Ă  la peine capitale contre les accusĂ©s. En effet, 23 mis en cause risquent des peines de 10 ans de rĂ©clusion criminelle et des amendes de 500 000.00 DA. Tandis que les autres mis en cause risquent la peine capitale.