Le tribunal correctionnel de Bir Mourad Raïs, a rendu aujourd’hui, le 04 mars, son verdict dans le procès de 35 supporters du Mouloudia d’Alger (MCA), dans l’affaire du siège de Sonatrach saccagé.
En effet, le juge a prononcé un verdict imposant une peine de deux ans de prison ferme à l’encontre deux des accusés en l’occurrence Zakaria N. et Mohamed D, qui sont en fuite avec l’émission d’un mandat d’arrêt contre eux.
Le tribunal a également rendu une un verdict d’une peine d’un an de prison avec sursis à l’encontre de deux des prévenus, assortie d’une amende estimée à 100 000 Da.
Le juge a condamné 10 autres accusés avec une peine de 6 mois de prison avec sursis assorti d’une amende de 50000 DA, avec la réadaptation des faits d’un délit de rassemblement armé à un rassemblement non armé avec leur innocence. du délit d’agression violente d’un salarié dans l’exercice de ses fonctions.
Il a été également décider d’acquitter les autres prévenus et d’accepter la constitution de Sonatrach comme partie civile dans l’affaire, tout en les obligeant à lui verser une indemnité estimée à 100 mille dinars.
Les faits remontent au 2 février
Des fans mouloudéens ont envahi le siège de Sonatrach à Hydra le 2 février pour réclamer le retrait inconditionnel de Sonatrach de la gestion du club.
Munis de fumigènes qu’ils ont réussi à actionner, les supporters ont saccagé le lieu, causant des dégâts matériels et provoquant une grande panique.
Les enquêtes poussées de la police ont permis l’identification de 38 mis en cause dont 35 ont été arrêtés et deux autres se trouvent en fuite.
En tout, Trente-cinq supporters dont des étudiants universitaires et des mineurs ont été mis en garde à vue.