Affaire du stade de Douala : « C’est une belle arène », lance Eto’o

Affaire du stade de Douala : « C’est une belle arène », lance Eto’o

Cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun ne cesse d’être au cœur de la polémique. Le pays hôte de cette compétition continentale est accusée par l’opinion sportive, mais aussi par la presse internationale de tricherie et de mauvaise organisation.

Parmi les nombreuses affaires qui ont suscité ladite polémique, on a la pelouse du Stade Japoma, à Douala. C’est en fait le terrain qui était la scène de toutes les rencontres des Fennecs lors de cette CAN, mais aussi la scène sur laquelle les protégés de Belmadi ont connu une douloureuse élimination de la même compétition.

La presse nationale et internationale, ainsi que de nombreux noms dans le monde du ballon rond, n’ont pas manqué de critiquer fortement la pelouse dudit stade, la qualifiant de « catastrophique ».

Eto’o évoque le sujet de la pelouse du stade Japoma

À cet effet, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, est sorti de son silence et a déclaré clairement, ce mercredi lors d’une conférence de presse, que la pelouse de Japoma ne manque de rien et répond aux normes internationales.

« Notre équipe nationale se qualifie pour les quarts de finale. Nous disputerons cette rencontre au Stade Japoma, à Douala. C’est l’occasion pour moi de faire taire la polémique sur la pelouse de ce stade « , a-t-il déclaré, avant d’ajouter :  » je n’ai jamais fait une déclaration quant à ce sujet, et je prie donc les journalistes de commenter les faits. Je prie les anciens joueurs, devenus commentateurs sportifs, de vérifier les faits avant de se lancer dans les commentaires hasardeux « .

Selon l’ancien joueur du FC Barcelone, le stade Japoma est une belle arène :  » le stade Japoma est une très belle arène, qui répond aux normes internationales. Le problème de la pelouse ne s’y pose pas. Les bons footballeurs ne se plaignent pas. Tout africain devrait être fier de ce bel édifice qui côtoie les plus beaux stades du monde « .