La déception de l’élimination de l’Algérie du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, et le retour prématuré des Fennecs à leur club ne cesse de faire polémique, notamment après une belle série de 35 matchs sans défaite, qui a vu sa triste fin lors de ce même tournoi.
Après cette douloureuse disqualification, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, s’est exprimé au public sportif algérien et a même promis un fort retour lors des prochains matchs barrages.
Maintenant, c’est bel et bien Haris Belkebla qui est sorti de son silence et a évoqué, pour la première fois depuis l’élimination de l’Algérie, le sujet qui a tant fait la Une des médias.
» On a cœur de se rattraper en mars » (Belkebla)
Dans une interview accordée au média français Ouest France, le milieu de terrain algérien a révélé : « nous sommes tous impressionnés et franchement, revenir à Brest prématurément, ce n’est pas un bon signe. C’était une CAN compliquée pour nous. On espérait beaucoup mieux, c’est comme ça. »
« On a conscience que plein de choses n’ont pas été. Et on a cœur de se rattraper en mars. Le peuple algérien a été déçu, on espère lui redonner un peu de joie. Je suis quelqu’un qui va de l’avant, » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il convient d’indiquer que les Fennecs affronteront le Cameroun à la fin du mois de mars de l’année en cours, en double confrontation, pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.