Selon la chaîne RMC sport, l’ancien entraîneur du FC Nantes n’a eu, à l’heure où nous parlons, aucun contact avec les dirigeants de la fédération algérienne du football. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, selon le même média, s’est dit étonné de voir son nom circuler un peu partout dans la sphère médiatique algérienne.
Oublieux que l’information a été relayée dans la presse française aussi, le consultant de la chaîne sportive l’équipe n’a pas caché son intérêt pour le post de DTN algérien selon des sources. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux confirme que son numéro est disponible et que les intéressés pourraient l’appeler si, éventuellement, ils sollicitent ses services, lui qui est à la tête de l’Union nationale des entraîneurs et cadres techniques professionnels du football français.
Où en est la situation actuellement ?
La fédération algérienne avait lancé un appel à candidatures dont la date butoir a été fixée au 28 février 2022 pour le dépôt des dossiers. Cependant, la fédération n’a sorti aucun démenti officiel concernant la rumeur qui lie l’instance fédérale à l’entraîneur français Raymond Domench. C’est ce qui fait prolonger le suspense par rapport à l’identité du prochain DTN algérien. Selon les médias français, Domenech serait ouvert à toutes négociations pour son avenir et étudierait toutes les offres que son manager recevrait d’autant plus que le technicien français est en chômage partiel pour le moment.
L’appel à candidatures lancé par la FAF reste ouvert et les prochaines jours nous dévoileront le nom de l’homme qui aura la responsabilité de cette tâche si importante.