L’ancien maître à jouer de la sélection nationale, Mourad Meghni, conteste l’arbitrage de Bakary Gassama qui a influé sur le résultat du match Algérie-Cameroun. Il a aussi recouvert d’éloges l’attaquant international, Youcef Belaïli.
Dans une interview accordée au journaliste Français, Farid Rouas, sur «Instagram», Mourad Meghni revient sur le match retour Algérie-Cameroun, dans le cadre des barrages des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde. Il n’a pas hésité à contester l’arbitrage vicieux du gambien Bakary Gassama. «Lorsque je voyais le match en direct, je ne me rendais pas compte des erreurs d’arbitrage de Gassama. Après avoir visionné les actions douteuses, j’avoue qu’il n’a pas été à la hauteur et ses erreurs ont influé sur le résultat du match », dira l’ancien meneur de jeu de la sélection nationale.
Par ailleurs, Mourad Meghni encense Youcef Belaïli. «Lorsque je jouais en championnat Algérien avec le CSC, il évoluait à l’USMA. À cette époque, je le considérais comme le meilleur joueur algérien. Il est capable de faire encore mieux, et franchement, je le vois dans un grand club comme l’Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille », a-t-il indiqué.
À rappeler que Meghni avait contribué à la qualification de la sélection nationale pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, en étant l’un des artisans de la victoire de la sélection nationale, lors du fameux match barrage face à l’Egypte, en novembre 2009 à Omdourman. Mais il n’avait pas pu y prendre part, en raison de la méchante blessure qu’il avait contracté au genou.
Abeid tire sur Chapron !
Un autre international Algérien prend également la défense de Djamel Belmadi. Mehdi Abeid, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a descendu en flamme l’arbitre français, Tony Chapron, qui s’en est pris au sélectionneur national il y a quelques jours.
Le milieu de terrain qui évolue actuellement aux Emirates Arabes Unis avec Al-Nasr de Dubaï s’est lâché sur son compte tweeter : «Et vous monsieur Chaperon, n’avez vous pas eu recours à la violence lors du match Nantes – Paris. Niveau médiocrité on peut pas tomber plus bas. En insultant Djamel de médiocre c’est tout un pays et une équipe, que vous irritez, avez-vous seulement regardé le match ? » Reste à savoir si Tony Chapron répliquera à l’ancien Nantais.
Pour rappel, l’ancien arbitre français reconverti avait qualifié le sélectionneur national de « médiocre » à cause des propos de ce dernier sur l’arbitrage de Bakary Gassama, lors des barrages retour de Coupe du Monde contre le Cameroun (1-2).