Le dossier du recours de la fédération algérienne de football auprès de la FIFA continue à faire jaser sur la toile. De part son contenu peu connu par le public, il est sujet à toutes les spéculations des spécialistes du monde du ballon rond. C’était au tour de Hafid Derraji, le commentateur algérien, d’évoquer le sujet du recours de la FAF auprès de l’instance internationale de football et de critiquer la manière dont les services de la FAF gèrent la communication autour du dossier.
Pour Derraji, « le dossier algérien est dénudé de preuves tangibles qui pourrait bousculer le destin de la rencontre du 29 mars 2022 à Blida » dit-il sur un réseau social arabophone. Dans la lignée de sa première déclaration, Derraji s’est questionné sur la solidité du dossier algérien, « les erreurs d’arbitrage ne suffisent pas à refaire jouer un match de football, la question est d’ordre technique et dans ce cas, je voudrais bien savoir si la fédération algérienne a réussi à recueillir les éléments nécessaires pour obtenir gain de cause auprès de la FIFA » ajoute-t-il sur le même réseau social.
Le commentateur sportif algérien s’est livré sur le fondement du dossier de la FAF en laissant son impression sur l’issue de la demande incessante des supporters algériens, « l’ambiguïté de la situation me semble assez révélatrice quant à la décision de la FIFA, et puis, l’Algérie a-t-elle demandé à faire rejouer le match ? » déclare Hafid Derraji sur le micro du réseau social arabophone.
Des déclarations qui vont à l’encontre de celles du porte-parole de la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, qui affirme que la FAF a pris toutes les mesures nécessaires pour renforcer le dossier du recours algérien.
Un dernier espoir ?
Le sifflet final de la deuxième manche du match barrage entre l’équipe d’Algérie et l’équipe du Cameroun a été synonyme de non-qualification des Verts à la prochaine coupe du monde. Une soirée vécue telle une hécatombe tant l’attente était sans précédent et la qualification quasi acquise. Pour le public algérien, un détail a fait basculer le match de Blida : l’arbitrage.
Face à l’insistance des voix populaires en Algérie, la fédération algérienne a formulé un dossier de recours sur deux phases auprès de la FIFA. Une nouvelle qui berce les supporters des Verts depuis un moment. Le commentateur Hafid Derraji a tenu à expliquer sa position quant aux attentes des fans des Fennecs, « je n’ai jamais vendu un rêve aux algériens, lorsqu’on évoque un sujet, on n’est pas forcément alignés sur les attentes du public, il faut déceler le vrai du faux dans nos propres. » finit-il par dire.