Le bâtonnier de l’ordre des avocats d’Alger, Me Abdelmadjid Sellini, est revenu aujourd’hui, sur l’affaire de l’agression du mineur Saïd Chetouane qui a suscité de nombreuses réactions et enflammé la toile en Algérie.
Me Abdelmajid Sellini, a confirmé que les faits réels et les données confirment que le mineur Saïd Chetouane est victime d’exploitation.
Dans le même contexte, il a expliqué qu’à travers cette affaire, des mains étrangères, cherchent à semer la confusion dans la société algérienne.
Revenant sur les faits, Me Sellini a confirmé la version donnée par le procureur de la république de la wilaya d’Alger, en affirmant qu’il s’agit d’une manipulation par un groupe de jeunes, selon lui, » On ne peut pas imaginer un mineur de 15 ans passer la nuit avec cinq jeunes âgés entre 22 et 29 ans, dans une villa à Aïn Benian. Qui finance ces jeunes ? », se pose-t-il la question.
Avant de conclure, » C’est inadmissible, comment peut-on exploiter un mineur de 15 ans ? Pour nous, c’est très clair, il y a des parties étrangères qui veulent saper la stabilité de l’Algérie », accuse Me Sellini.
« Il n’y a pas eu de violences sexuelles », selon le procureur
Dans sa version, le procureur de la République auprès du tribunal de Sidi M’hamed, a révélé dans une conférence de presse, que les investigations au sujet de l’agression sexuelle présumée sur le mineur ont démontré que la seule violence dont il aurait été victime consiste en une bousculade par derrière avec un talkie-walkie, ayant eu lieu au moment de l’interpellation.
Le même responsable avant affirmé que l’adolescent de 15 ans avait été arrêté, car rien dans «son aspect et ses traits n’indiquait qu’il était mineur ».
Le procureur a insisté sur le fait qu’un examen clinique effectué ce jour-là à l’hôpital Mustapha Bacha n’a démontré aucune trace de violence contre le mineur Saïd Chetouane.